Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Quand José Mourinho compare Rooney et Lukaku !

Alors que Manchester United et Everton s'affrontent ce dimanche, Romelu Lukaku et Wayne Rooney se livreront un duel à distance très attendu. José Mourinho s'est d'ailleurs exprimé au sujet de la pression pesant sur les épaules de son joueur après le départ de l'Anglais.

Formé à Everton, Wayne Rooney est revenu chez les Toffees cet été après 13 saisons du côté de Manchester United. Sous le maillot des Red Devils, l’attaquant anglais a inscrit pas moins de 253 réalisations – devenant le meilleur buteur de l’histoire du club – et remporté tout les trophées possibles, de la Premier League à la Ligue des Champions en passant par les coupes nationales. Arrivé dans le chemin inverse, Romelu Lukaku aura bien du mal à faire aussi bien que son illustre prédécesseur, malgré de très bons débuts et six buts en six matchs.

« La Premier League est beaucoup plus difficile désormais »

A l'occasion du retour de Rooney dans son jardin d'Old Trafford dimanche, José Mourinho a évoqué la comparaison entre les deux hommes en conférence de presse : « Wayne a passé 10 années de sa carrière dans une Premier League différente de celle d’aujourd’hui. Une Premier League où il était plus facile de marquer des buts, non seulement à cause de la différence entre les meilleures équipes et les autres mais aussi en raison du profil et de l’interprétation tactique de la compétition. Je pense que ce championnat est beaucoup plus difficile désormais. Mais Romelu mérite du crédit pour ce qu’il fait, avec et sans le ballon, pour tout ce qu’il nous apporte. Nous ne pourrions pas être plus heureux ». 

Articles liés