Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Jürgen Klopp aurait été contacté !

Manchester United n'a pas encore trouvé le digne successeur de Sir Alex Ferguson. Parti à la retraite il y a de cela deux saisons, l’Écossais avait pourtant pensé à Jürgen Klopp. 

Avant le choc entre Liverpool et Manchester United, remporté par les Mancuniens (1-0), l’entraineur actuel des Reds, Jürgen Klopp, a dévoilé en conférence de presse une petite anecdote concernant les Reds Devils. Lorsque ce dernier était sur le banc du Borussia Dortmund, il aurait été approché par l’illustre tacticien du club mancunien, Sir Alex Ferguson.

« Un grand honneur d’avoir eu cette discussion »

L’entraineur allemand avait décliné l’offre qu’on lui proposait. Cependant, il avoue aujourd'hui avec un soupçon d’émotion qu’une telle proposition fait toujours plaisir : « On a parlé, pas beaucoup, mais pour moi c’était énorme. Pour être honnête, cela a été un grand honneur d’avoir eu cette discussion. Mais je ne pouvais pas quitter Dortmund ». Aujourd’hui à Liverpool, il ne regrette pas ses choix de carrière.

« Il fallait que je termine mon travail à Dortmund »

« On était en avril, en plein de milieu de la préparation de la prochaine saison. Cela ne marche pas comme ça. Pas avec moi Je n’ai pas entendu parler d’une offre réelle de leur part. Mais si tel avait été le cas, je ne l’aurais pas écoutée. Il fallait que je termine mon travail à Dortmund et que je pense à toute autre chose. Ce n’est peut-être pas intelligent de ma part. Mais c’est ma façon de faire », a-t-il ajouté.

Articles liés