Mercato - Manchester United : Raiola, transfert… Ces révélations sur Paul Pogba !
La rédaction

Alors que Paul Pogba fait actuellement le bonheur de la Juventus, le Français évoluait précédemment à Manchester United. Sir Alex Ferguson est d’ailleurs revenu sur le départ de l’international français en 2011.

Aujourd’hui, Paul Pogba est l’un des joueurs le plus courtisé sur le marché. Le FCBarcelone, le RealMadrid, ManchesterCity ou encore le PSG se sont arrachés ses services cet été. En voyant cela, ManchesterUnited doit s’en vouloir d’avoir laissé partir le milieu de terrain. Entre 2009 et 2011, le Français portait, en effet, les couleurs des Red Devils, mais faute de temps de jeu, il a décidé de rejoindre la Juventus.

« NOTRE PREMIÈRE RÉUNION A ÉTÉ UN FIASCO »

À ce moment, SirAlexFerguson n’a donc pas pu empêcher de quitter Manchester United. Un transfert dont il dévoile les raisons dans son livre, intitulé Leading. Dans un passage relayé par le Daily Express, le mythique entraîneur des Red Devils explique : « Il y a un ou deux agents que je n’aime pas et Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba est l’un d’eux. Je me suis méfié de lui dès que je l’ai rencontré. Paul avait un contrat de 3 ans, plus une en option que nous étions impatients de signer. Raiola est soudainement apparu et notre première réunion a été un fiasco. Lui et moi étions comme l’huile et l’eau. À partir de là, c’était cuit ».

« J’AIME MANCHESTER UNITED »

Même si cela ne s’est pas forcément bien terminé à ManchesterUnited, PaulPogba garde un bon souvenir de son passage en Angleterre. Il y a quelques mois, le Français indiquait ainsi : « À l’époque, j’étais persuadé que le choix de partir était le bon et c’est encore le cas. Le coach avait confiance en moi, mais ne me faisait jamais jouer car il disait que j’étais encore trop jeune. Ferguson me disait que mon moment viendrait… mais il n’est jamais arrivé. Mais cela ne signifie pas que je ne revendrais pas à Manchester United, car j’aime ce club ».

Articles liés