Prêté à Manchester United, Falcao devrait revenir à Monaco cet été, mais pourrait ne pas y rester longtemps. Le président monégasque va d’ailleurs prochainement discuter de son avenir.
En avril dernier, Le 10 Sport vous a révélé que Manchester United ne souhaitait pas conserver Falcao obligeant l’AS Monaco a trouvé une solution pour le Colombien. Ces dernières semaines, le PSG et Chelsea ont été évoqués pour accueillir l’attaquant. Son avenir devrait d’ailleurs bientôt être fixé comme l'a indiqué le vice-président monégasque.
« JE VAIS COMMENCER À DISCUTER AVEC EUX »
Dans une interview accordée à L’Équipe, Vadim Vasilyev a confié : « Sa saison n'a pas été bonne mais il est revenu en forme. L'intérêt des clubs pour lui n'a pas baissé. Je vais commencer à discuter avec eux. Ça va prendre du temps et c'est trop tôt pour savoir ce que Falcao va faire. J'ai parlé avec lui, il sait qu'il faut qu'il soit prêt au bon moment. Une carrière se joue sur des détails (…) Pour Falcao, ça peut être pareil, il suffit de peu, un entraîneur différent, un nouveau système de jeu... Il a besoin d'un déclic. Quand on aura les éléments des clubs intéressés on s'assoira avec lui et on prendra une décision, on ne sait pas sous quelle forme (transfert ou prêt) ».
« GRÂCE À LUI, ON A REMIS MONACO SUR LA SCÈNE »
« L'idée initiale n'était pas d'investir massivement. Faire venir Falcao était une opportunité rare de lancer le projet plus vite que prévu. Grâce à lui, on a remis Monaco sur la scène et le pari était le bon. On n'avait peut-être pas envisagé toutes les conséquences, mais le pari a fonctionné et nous a fait gagner du temps » a poursuivi le vice-président de l’ASMonaco au sujet du recrutement de Falcao lors de l’été 2013.