Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Pour oublier Hummels, Van Gaal se tournerait vers…

Mats Hummels avec Neven Subotic, Roman Weidenfeller et Marcel Schmelzer

Devant les échecs répétés sur le dossier Mats Hummels, Manchester United aurait désormais décidé de se rabattre sur une autre piste.

Les problèmes de Louis Van Gaal sont loin d’être finis. Si le technicien batave peut compter sur une armada offensive de premier plan, les soucis défensifs de son Manchester United sont toujours aussi inquiétants. Les récentes blessures de Phil Jones et Chris Smalling, très attendus depuis le départ de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, ont amplifié les doutes autour de la défense mancunienne. Ainsi du côté d’Old Trafford on recherche une piste pour le mercato hivernal et les Red Devils lorgneraient toujours vers l’Allemagne.

MANCHESTER UNITED TENTE SA CHANCE AVEC SUBOTIC

Mais cette fois, ce n’est pas Mats Hummels qui est dans le viseur de Louis Van Gaal. À en croire les informations du Daily Express, Manchester United miserait désormais tout sur Neven Subotic, compagnon de l’international allemand en charnière centrale au Borussia Dortmund. Cette piste aurait l’avantage d’être moins coûteuse que celle menant au capitaine des Schwarz-Gelben, mais encore faudrait-il que l’international serbe accepte de quitter la Ruhr où il est installé depuis 2008. L’autre piste évoquée par la presse britannique reste celle menant à Ron Vlaar, défenseur central d’Aston Villa qui a évolué sous la houlette de Van Gaal en équipe des Pays-Bas.

« L’ARGENT NE SERA PAS LA RAISON DE MON DÉPART »

Récemment Mats Hummels était revenu sur les rumeurs autour d’un possible départ du Borussia Dortmund. « C'est agréable d'entendre que de grands clubs comme ça sont intéressés. Je prends ça comme un compliment. Mais cela n’a pas d'influence sur moi. Nous gagnons assez à Dortmund » a confié le champion du monde, dans des propos rapportés par The Guardian. « Il y aura toujours un club capable de payer plus que le BVB. Mais Dortmund a fait beaucoup de progrès depuis mon arrivée ici. Si un jour je commence à penser à un départ à l'étranger, l'argent ne sera pas la raison ».

Articles liés