C’est une petite révolution qui a lieu à Southampton en ce moment. Après le départ de Mauricio Pochettino et l’arrivée de son remplaçant Ronald Koeman, c’est un attaquant de Manchester United qui pourrait débarquer chez les Saints.
Southampton était la bonne surprise de Premier League cette saison. Un style de jeu rafraîchissant prôné par Mauricio Pochettino, de jeunes joueurs talentueux comme Morgan Schneiderlin, Adam Lallana, Jay Rodriguez ou encore Luke Shaw, et même un Dejan Lovren au top de sa forme. Mais le départ de Mauricio Pochettino à Tottenham change la donne et pourrait entraîner le départ de plusieurs cadres de l’équipe. Pour remédier à ce chamboulement d’effectif, le nouvel entraîneur Ronald Koeman aurait déjà quelques pistes dont une qui mènerait à Manchester United.
HERNANDEZ, UNE PISTE PLAUSIBLE ?
Et selon Sky SportsJavier Hernandez pourrait rejoindre Southampton. Selon le média anglais il y aurait de bonnes chances que Chicharito rejoigne les Saints puisque son temps de jeu ne cesse de diminuer à Manchester United. De plus il n’aurait pas à quitter la Premier League, championnat qu’il apprécie. De son côté Southampton aurait un argument de poids pour convaincre Manchester United de lâcher l’attaquant mexicain.
LUKE SHAW DANS LA TRANSACTION
En effet, l’intérêt de Manchester United pour Luke Shaw n’est plus un secret. Le club insiste pour s’attacher les services du latéral gauche mais le prix pose quelque peu problème puisqu’il s’élève à 30M€. Pour faire baisser ce montant, les Red Devils pourraient donc inclure Javier Hernandez dans la transaction, ainsi, tout le monde serait satisfait.