Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Manchester United : Pogba bientôt de retour en Angleterre ?

Paul Pogba, Juventus Turin

Nouvelle coqueluche du public français, Paul Pogba est aujourd’hui très courtisé en Angleterre, où le jeune milieu de terrain a joué de 2009 à 2012.

Devenu titulaire à part entière au sein du milieu de terrain de la prestigieuse Juventus Turin, Paul Pogba est en train de franchir un palier cette saison sous les ordres d’Antonio Conte. Alliant puissance physique et aisance technique, le milieu de terrain box-to-box affiche par ailleurs une maturité impressionnante pour son jeune âge (20 ans). De quoi susciter des convoitises dans toute l’Europe…

UNITED VEUT LE FAIRE REVENIR AU BERCAIL

En pleines négociations pour prolonger son contrat avec la Vieille Dame, l’international français (7 sélections, 1 but) n’a toujours pas trouvé d’accord avec le club turinois, ce qui a éveillé l’intérêt de trois grands clubs anglais, annonce le Daily Mail. Le premier d’entre eux n’est autre que Manchester United, club qui a formé le joueur avant de le voir partir gratuitement en 2012. Le deuxième serait Arsenal, où Arsène Wenger apprécierait particulièrement le profil du joueur, et le troisième serait Manchester City, où Patrick Vieira ne tarit pas d’éloges sur le natif de Lagny-sur-Marne.

TOUJOURS PAS PROLONGÉ PAR LA JUVE

Encouragés par la réputation de son agent Mino Raiola, amateur de gros transferts, les trois cadors anglais devraient néanmoins probablement attendre un peu avant de voir Pogba fouler à nouveau les pelouses anglaises. Ce dernier serait en effet convaincu de l’intérêt pour lui de poursuivre son apprentissage du haut niveau à la Juventus. Quant à cette dernière, elle devrait prochainement faire un effort pour prolonger le contrat de sa nouvelle vedette, qui expire en 2016. À moins que l'ancien Havrais, qui touche actuellement 1,5M€ par an, ne se montre trop gourmand.

Articles liés