Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

Équipe de France : « Pogba est de plus en plus impressionnant »

Paul Pogba

Interrogé par L’Equipe après l’exploit des Bleus face à l’Ukraine mardi soir (3-0), René Girard a ressorti quelques individualités.

« Là, on a vu une équipe ». Conquis par la performance des Bleus au Stade de France, l’entraîneur du LOSC s’est réjoui d’avoir assisté à la renaissance d’un collectif sous le maillot bleu. Malgré ce constat, quelques individualités sont ressorties lors de son analyse.

« UN BON SYSTÈME »

Le technicien du LOSC s’est tout d’abord réjoui du changement tactique effectué par Didier Deschamps : « C'est un bon système pour jouer à la maison avec tes deux pointes hautes, tu peux aller chercher l'adversaire, le presser. Les Ukrainiens n'ont jamais réussi à se dépêtrer de cette pression et ils ont été fébriles. C'est vraiment un bon système, avec un Pogba de plus en plus impressionnant. Il prend une grosse dimension. Il ne faut pas oublier également la performance de Cabaye, omniprésent. Il y avait un doute sur la charnière centrale, très jeune (...) Sakho a de la robustesse, de la maturité malgré son jeune âge. Il a commencé il y a longtemps au PSG. Il a mis de l'impact dans tout ce qu'il a fait. Mais cette charnière a été sereine. »

« NE PAS ÊTRE AU BRÉSIL AURAIT ÉTÉ INCONCEVABLE »

Pour René Girard, ce match doit servir de référence : « Si on garde cet état d'esprit et cette envie de porter haut les couleurs d'un pays, oui. Ce sont peut-être des notions un peu dépassées, mais c'est important. Il ne faut pas crier au triomphalisme comme il ne fallait pas tout jeter au match aller. Ce n'était pas un match exceptionnel, il fallait se qualifier. La France est au Brésil. Le contraire aurait été inconcevable. »

Articles liés