Transféré pour 80M€ du côté de Manchester United en provenance de l’AS Monaco, Anthony Martial suscite l’étonnement outre-manche.
Arrivé en 2012 à la Juventus de Turin, la nouvelle star du football français Paul Pogba est passé par le centre de formation de Manchester United entre 2009 et 2012. Ayant joué 7 matchs pour l’équipe première des Red Devils, Pogba connaît donc bien la machine mancunienne et pourrait à l’avenir conseiller Anthony Martial. Arrivé cet été pour une somme de 80M€, le désormais ex-monégasque a reçu les compliments du joueur de la Juve, coéquipier de Martial en équipe de France.
« TRÈS MATURE POUR SON ÂGE »
« Il n’a que 19 ans mais est déjà très mature pour son âge. Il a beaucoup de qualités et un grand potentiel. Je suis très heureux parce qu’il va beaucoup apporter à l’équipe de France. Je suis très heureux pour lui, il a changé de club et est maintenant en Premier League où il va jouer contre de grands joueurs et continuera à s’améliorer », a déclaré Pogba sur ESPN.
« EN FRANCE, ON L’APPELLE LE NOUVEAU HENRY »
« Il a sa vitesse, sa puissance. Il est jeune et va surprendre beaucoup de défenseurs car ils ne le connaissent pas. En France, on l’appelle le prochain Thierry Henry car il peut jouer à gauche ou à droite. Il est très agile avec la balle. Il peut passer trois, quatre défenseurs grâce à ça, ce n’est pas un problème. C’est un grand atout pour Manchester United. Et c’est ce dont ils avaient besoin car ils manquent parfois de vitesse devant. Il est si habile qu’il peut gagner des trophées pour Manchester United. J’y crois. Mais je ne veux pas lui mettre trop de pression », avait lui déclaré Louis Saha, ex-joueur mancunien dans The Independant lundi.