Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Manchester United passe à l’attaque pour un milieu de la Juventus !

Claudio Marchisio, Juventus Turin

En quête urgente de renfort pour redresser la barre d’une saison morose, Manchester United aurait fait une offre à la Juventus pour recruter Claudio Marchisio.

Si Manchester United est à la peine cette saison (7e en championnat, éliminé de la FA Cup, mal en point en League Cup), l’entraîneur des Red Devils David Moyes entend bien redresser la barre le plus vite possible, lui qui est déjà mis sous pression à Old Trafford par l’héritage très lourd de Sir Alex Ferguson. Alors que Manchester est attendu comme l’un des grands acteurs du mercato, le club anglais aurait enfin passé la vitesse supérieure pour l’une de ses cibles.

MANCHESTER AURAIT PROPOSÉ 24M€

À la recherche notamment d’un ou plusieurs milieux de terrain, les dirigeants mancuniens auraient adressé une offre de plus 24M€ à la Juventus Turin pour s’attacher les services de Claudio Marchisio (27 ans), d'après le Daily Express. L’international italien (38 sélections, 2 buts) n’est plus aussi indiscutable chez les Bianconeri suite à l’explosion de Paul Pogba et à la régularité d’Andrea Pirlo et d’Arturo Vidal. Le quotidien britannique ajoute par ailleurs qu’une éventuelle vente de Marchisio pourrait aider le club à combler le manque de recettes provoqué par l’élimination précoce de la Juventus Turin en Ligue des Champions

« JE VEUX CONTINUER À GAGNER AVEC LE MAILLOT DE LA JUVENTUS »

Néanmoins, pas sûr que ce pur produit de la Vieille Dame ne souhaite quitter Turin, comme il le rappelait récemment. « Je veux continuer à gagner avec ce maillot sur le dos, je n’ai aucune intention de changer. Mais tous les ans, et particulièrement l’été, il y a des rumeurs me concernant. En plus de celle-ci, il me reste deux années de contrat avec la Juventus. J’espère jouer aussi longtemps que possible avec ce maillot, je n’ai pas l’intention de changer », avait-il confié au micro de Juventus TV.

Articles liés