David Moyes a confirmé en conférence de presse que Manchester United avait formulé une nouvelle offre au Barça pour tenter d’enrôler Cesc Fabregas.
Un peu court au milieu de terrain après la retraite de Paul Scholes et l’absence prolongée de Darren Fletcher, Manchester United s’active sur le marché des transferts pour tenter de renforcer ce secteur de jeu. Après s’être fait souffler Thiago Alcantara par le Bayern Munich, le champion d’Angleterre tente d’arracher Cesc Fabregas au FC Barcelone qui l’a pourtant déclaré intransférable.
« Se donner toutes les chances de concrétiser »
Après s’être vu refuser une première offre estimée à 30 millions d’euros, Manchester United a bel et bien formulé une nouvelle offre (35M€ + bonus ') comme l’a confirmé David Moyes en conférence de presse : « D’après ce que j’ai compris, Ed (Edward Woodward, directeur exécutif) a eu une réponse à la première offre. Nous en avons formulé une seconde mais Ed s’en occupe plus que moi », a confié le manager écossais avant d’ajouter : « Quand vous êtes intéressés par de bons joueurs, vous voulez vous donner toutes les chances de concrétiser et c’est ce que je vais faire. J’espère que les choses vont continuer à avancer. Pour le moment, tout ce que je peux vous dire, c’est que Ed travaille très dur pour concrétiser ces transferts. Nous ne pouvons qu’espérer que certains d’entre eux se réalisent rapidement. »