Manchester United ne désarme pas dans le dossier Fabregas dont il est prêt à doubler le salaire s’il venait à rejoindre l’Angleterre.
« Retourner en Premier League ? Beaucoup de gens parlent sans savoir mais la vérité, c’est que personne ne m’a contacté. Je veux triompher au Barça, qui est ma maison et où j’ai toujours rêvé de jouer et je vais continuer jusqu’à ce que j’y parvienne. » Ainsi parlait Cesc Fabregas le 19 juin dernier alors que les rumeurs d’un départ cet été s’intensifiaient. Depuis, le discours n’a pas changé et le Barça l’a même déclaré intransférable par la voix de son vice-président Josep Maria Bartomeu : « Le Barça n’écoutera aucune offre et il n’y aura aucune négociation pour Fabregas ».
Un salaire de 920 000 euros par mois ?
Mais en dépit de la fermeté catalane, Manchester United garde le cap et entend faire tout ce qui est son pouvoir pour arracher Fabregas au Barça durant ce mercato estival. Selon le Daily Mirror, David Moyes est en effet prêt à établir un nouveau record en offrant 35 millions d’euros plus divers bonus pour l’international espagnol de 26 ans. Mais ce n’est pas tout. Fabregas se verrait également proposer de doubler son salaire qui passerait de 115 000 à 230 000 euros par semaine ! Si le président barcelonais Sandro Rosell a récemment déclaré que des joueurs comme Lionel Messi et Andres Iniesta n’avaient « pas de prix », il n’a en revanche rien dit de Cesc Fabregas et a donc donné de l’espoir à MU qui espère trouver enfin le juste prix.