Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : « Manchester United ne virera pas David Moyes »

Malmené en Angleterre pour ses résultats mitigés, David Moyes ne devrait pourtant pas être inquiété par ses dirigeants, assure une ancienne gloire du sport.

La défaite de Manchester United à domicile face à Everton (0-1) a fait plonger le club mancunien à la 9ème place du classement de la Premier League. Brillant par leur inconstance depuis le début de saison, capables du meilleur comme du pire, les Red Devils vivent une période de transition compliquée après le départ à la retraite de l’emblématique Sir Alex. Pour Henning Berg, ancien défenseur du club mancunien (1997-2000), l’entraîneur David Moyes en devrait pourtant pas être inquiété par sa direction.

« ILS CONTINUERONT AVEC MOYES MÊME S’ILS FINISSENT HUITIÈMES »

« Ils vont le garder. C’est ce qu’ils ont dit quand il a commencé. La dernière chose qu’a dite Sir Alex Ferguson aux fans en tant que manager de Manchester United était : "Supportez David Moyes comme vous m’avez supporté dans mes premières années délicates". Je suis sûr à 100% qu’ils le garderont, ils ont une politique. Ils continueront avec lui même s’ils finissent huitièmes ou neuvièmes et essaieront de construire quelque chose pour l’année suivante », a confié à Talksport l’ancien international norvégien (100 sélections, 9 buts).

GIGGS : « MOYES VA FINIR PAR POSER SON EMPREINTE SUR CE CLUB »

Cette semaine, l’ailier gallois Ryan Giggs avait également évoqué la situation fragile du manager écossais. « Je pense que Sir Alex et David Moyes sont similaires. Bien sûr, le nouvel entraîneur est arrivé dans l'équipe championne en titre donc il ne voulait pas changer trop de choses mais il va finir par poser son empreinte sur ce club. Je pense qu'au fur et à mesure les choses vont peut-être changer un peu, mais pour le moment ça n'a pas trop changé », avait-il déclaré.

Articles liés