Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Beckham : « On avait tous très peur de Ferguson »

David Beckham, en 1999

En plein marathon médiatique pour la promotion d’un documentaire, David Beckham a évoqué la personnalité de son ancien mentor, Sir Alex Ferguson.

Dans le cadre de la promotion du documentaire « Classe 92 » à paraître prochainement et mettant en scène les parcours de David Beckham, Ryan Giggs, Nicky Butt, Phil et Gary Neville et Paul Scholes, David Beckham est depuis quelques jours en plein marathon médiatique. De quoi ravir les tabloïds anglais, toujours friands de petites anecdotes, telles l’étrange bizutage du Spice Boy à ses débuts à Manchester United.

« C’ÉTAIT UN PARRAIN, ET PAS DANS LE BON SENS DU TERME »

La star anglaise a également évoqué la personnalité de son ancien coach Sir Alex, avec qui sa relation s’est progressivement détériorée à partir de 2003 et le fameux épisode de la chaussure lancée dans le vestiaire. « C’était un parrain, et pas dans le bon sens du terme. Pas dans le pire non plus, mais on avait tous très peur de lui », a confié l’ancien parisien dans des propos rapportés par le Daily Mail.

UNE BMW AVEC SON PREMIER CHÈQUE D’ADIDAS

L’icône anglaise est aussi revenue sur la façon dont il a dépensé ses premiers salaires. « La première fois que j’ai dépensé beaucoup d’argent, c’était pour une BMW. C’était mon premier chèque d’Adidas, et j’ai tout dilapidé d’un seul coup. On commençait à avoir un peu plus d’argent que lorsque nous étions en équipes de jeunes, vous savez, donc je suis arrivé et j’ai tout dépensé », a-t-il ajouté.

Articles liés