Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Beckham raconte son incroyable bizutage !

David Beckham, en 2002

Aujourd’hui à la retraite, David Beckham est revenu dans le cadre d’un documentaire consacré à sa retraite sur l’un des épisodes les plus pénibles de sa carrière.

Avant de devenir l’une des plus grandes stars du football et une icône glamour mondialement connue, David Beckham était un jeune joueur prometteur du centre de formation de Manchester United. Et comme souvent dans ces cas-là, la jeune pépite a dû se livrer à un petit bizutage au moment de signer son premier contrat pro avec les Red Devils, en 1992. Un souvenir plutôt embarrassant pour la star anglaise…

« J’AI SUBI L’UN DES PLUS PÉNIBLES BIZUTAGES »

« Tout ceux de l’équipe de jeunes devaient passer par ce bizutage, et j’ai subi l’un des plus pénibles », a confié l’ancien international anglais à la BBC, dans le cadre d’un documentaire retraçant le parcours professionnel du Spice Boy. Le rite d’initiation en question était en effet très embarrassant puisque David Beckham, alors âgé de 16 ans, devait se masturber devant une photo de l’ancienne star du club Clayton Blackmore, sous les yeux de ses partenaires…

« C’EST EMBARASSANT D’EN PARLER DEVANT UNE CAMÉRA »

« Le fait de devoir regarder le calendrier de Clayton Blackmore et faire certaines choses, tout en regardant Clayton Blackmore... Je veux dire, c’est embarrassant d'en parler devant une caméra pour le documentaire (...) mais c'est quelque chose par laquelle nous sommes tous passés. Je n'aimerais pas devoir m'y prêter à nouveau », a confié l’Anglais de 38 ans.

Articles liés