Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Moyes pense déjà à l’après-Ferdinand

Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, Manchester United

Alors que la charnière Ferdinand – Vidic montre parfois des signes de fatigue, l’entraîneur de Manchester United David Moyes avoue penser déjà à l’avenir.

Présent au club depuis 2002, Rio Ferdinand fait désormais partie des meubles à Manchester United. Avec son compère Nemanja Vidic (arrivé en 2006), l’international anglais a formé des années durant l’une des charnières centrales les plus solides du monde. Néanmoins, l’âge avancé des deux joueurs (35 ans pour l’Anglais, 32 ans pour le Serbe) et les nombreux pépins physiques apparus depuis plusieurs mois posent la question d’une éventuelle fin de cycle à Old Trafford. Un constat sur lequel David Moyes est revenu hier.

« CES 10 DERNIÈRES ANNÉES, ILS ONT ÉTÉ ÉNORMES »

« Rio a eu des blessures et quelques problèmes avec son mollet. Mais au-delà de ça, il est toujours aussi important. Rio et Vida ont été deux des meilleurs défenseurs centraux de leur génération en Premier League. Ces dix dernières années, ils ont été énormes. Je continuerai de les utiliser, mais il va y avoir d’autres personnes qui vont venir. Ce club doit avoir des joueurs prêts à prendre leur place et à les pousser », a confié le manager écossais dans des propos rapportés par le Daily Star.

« ON REGARDE D’ABORD NOTRE CENTRE DE FORMATION »

S’il n’exclut pas un recours au mercato, David Moyes assure que le centre de formation mancunien aura toujours la priorité. « Avant toute chose, on regarde toujours dans notre centre de formation pour voir si l’on peut intégrer des jeunes joueurs. Qui sont les prochaines capables d’intégrer l’équipe première ? Après ça, si un poste n’est pas couvert, on essaiera de trouver quelqu’un meilleur que ce que nous disposons déjà », a-t-il ajouté.

Articles liés