Mercato - Manchester United : Mourinho nommé sur le banc plus tôt que prévu ?
La rédaction

En manque de points et de fond de jeu depuis quelques semaines, Manchester United s’éloigne dangereusement du podium. Louis Van Gaal pourrait être remercié dès la fin du mois.

Après son énième défaite en Premier League face à Sunderland (2-1), Manchester United pointe à 6 points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions tenue par l’autre club de Manchester, City. Le choc entre les deux clubs de la ville anglaise dans un mois pourrait sceller le sort de Manchester United en vue de la Champions League. La question pourrait alors être : un derby avec Van Gaal ou Mourinho sur le banc ?

Mourinho sur le banc de United, ça chauffe !

En effet, selon les informations du Sun, Jose Mourinho, annoncé comme le successeur du coach néerlandais, pourrait prendre son nouveau poste avant la fin de la saison. Les résultats en dent de scie des Mancuniens ont fini par faire sérieusement tiquer le conseil d’administration du club. Les deux prochains matchs en Ligue Europa face au FC Midtjylland et face à Shrewsbury Town FC en FA Cup devraient décider du sort de l’ancien sélectionneur batave. Questionnés sur la question, les supporteurs de United restent univoques. Place au « Special One » sur le banc des Red Devils.

Van Gaal tendu

La semaine dernière, Louis Van Gaal s’était quelque peu emporté sur son probable remplacement par Mourinho en conférence de presse : « Vous avez parlé avec Ed Woodward ? Pourquoi le club devrait-il démentir quand vous inventez des histoires ? OK, donc vous n’avez pas parlé à Ed Woodward, pas non plus avec les Glazers (propriétaires) et vous inventez une histoire. Désormais, je vais annoncer que vous serez viré demain. Quel est votre nom ? Comme ça, je pourrais aussi donner votre nom ». 

Articles liés