Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Manchester United met la pression sur Ferdinand !

Rio Ferdinand, Manchester United

Présent au club depuis 2002, Rio Ferdinand pourrait bien ne pas faire de vieux os à Manchester United, qui a décidé de tester son joueur jusqu’à la fin de la saison.

On peut être présent à Manchester United depuis plus de dix ans, être le défenseur le plus cher de toute l’histoire du football (acheté 48M€ à Leeds en 2002), être un cadre du vestiaire mancunien et un ancien international anglais, et être sur la sellette ! Alors que les Red Devils suscitent bien des interrogations depuis le début de la saison et sont attendus comme un acteur majeur du mercato hivernal, Rio Ferdinand (35 ans) pourrait bien vivre sa dernière saison dans le nord de l’Angleterre.

PLUS APPARU DEPUIS LE MOIS DE NOVEMBRE !

En effet, le Daily Star affirme aujourd’hui que le charismatique défenseur central, gêné par les blessures depuis plusieurs années, a vu son statut se fragiliser grandement ces derniers mois. Alors que David Moyes lui préfère Phil Jones, Chris Smalling ou Jonny Evans pour accompagner l’indéboulonnable Nemanja Vidic, Ferdinand n’est plus appru en championnat depuis le mois de novembre ! En fin de contrat en juin prochain, l’Anglais dispose d’une option d’un an supplémentaire mais Manchester ne souhaiterait pas l’activer pour le moment.

À L’ESSAI JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON ?

« Il y a une option pour garder Rio pour encore une saison après celle-ci. Une décision sera prise plus tard dans la saison », a déclaré au quotidien britannique une source interne au club. Concrètement, Ferdinand serait « mis à l’essai » jusqu’à la fin de la saison. Une pression inédite dans la carrière du défenseur anglais, alors que David Moyes a confié très récemment réfléchir déjà à de nouveaux noms pour le remplacer au sein de l’effectif mancunien.

Articles liés