Mercato - Manchester United : Un avenir déjà bouclé pour Ferdinand ?
La rédaction

Une nouvelle page du club de Manchester United pourrait se tourner à la fin de la saison. En fin de contrat au terme de la saison, Rio Ferdinand envisagerait de prendre sa retraite.

Rio Ferdinand dispute-t-il la dernière saison de sa carrière ? En fin de contrat avec Manchester United en mai prochain, le défenseur anglais de 35 ans a entrevu une possible retraite dans le cas où sa collaboration avec le club mancunien venait à ne pas être prolongée. Après Alex Ferguson, The Independent révèle qu'une autre figure emblématique des Red Devils pourrait faire ses adieux.

FERDINAND A TOUOURS INSPIRÉ LE RESPECT

18 ans auparavant, Rio Ferdinand débutait sa carrière professionnelle en Premier League du côté de West Ham. Six saisons plus tard, en 2000, le solide défenseur faisait ses valises pour prendre la direction de Leeds. C’est en 2002 que Ferdinand débutait son histoire avec Manchester United. Celui-ci n’a pas mis longtemps à s’imposer dans l’effectif de Sir Alex Ferguson qui en faisait alors son bras droit sur le terrain et dans les vestiaires. 

MANCHESTER UNITED OU RIEN ?

Mais avec seulement sept matches joués en Championnat cette saison, le poids des années commencent à se faire sentir, d’autant qu’il n’a pas échappé aux blessures. Les semaines passent et le contrat de Rio Ferdinand arrive à expiration. Si les dirigeants de Manchester United venaient à ne pas prolonger son aventure, l’International anglais pourrait décider d’en rester là dans sa carrière professionnelle. C’est du moins ce qu’il laisse sous-entendre lors de ses récentes sorties médiatiques.

Articles liés