Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Manchester United : Mata dans le viseur de la Juventus ?

Juan Mata, Manchester United

Les dirigeants de la Juventus étudient déjà plusieurs pistes pour le mercato hivernal. Les champions d’Italie en titre seraient intéressés par Juan Mata.

Le mercato estival est à peine fini, qu’à la Juventus on pense déjà à la prochaine fenêtre de transfert. Les champions d’Italie se sont bien renforcés cet été, mais ils déplorent toujours le manque d’un milieu offensif capable d’occuper l’axe derrière les attaquants, ou le côté gauche. Une à une les pistes étudiées sont tombées à l’eau et les dirigeants Bianconeri pointeraient sur une stratégie assez particulière en vue de janvier prochain.

LA JUVENTUS PRÊTE À TENDRE UNE MAIN À JUAN MATA ?

À en croire les informations de Tuttosport, les dirigeants de la Juventus aimeraient convaincre Juan Mata de quitter la Premier League. L’international espagnol peut en effet être le grand perdant de l’arrivée de Radamel Falcao à Manchester United et devant la forte concurrence, il pourrait cirer le banc des remplaçants. L’ancien de Chelsea n’a fait que trois apparitions en ce début de saison pour les Red Devils et ce manque de temps de jeu pourrait le pousser à quitter Old Trafford. Car Louis Van Gaal préfèrerait s’appuyer sur la ligne offensive composée de Robin Van Persie, Wayne Rooney, Angel Di Maria et Falcao, pour le moins impressionnante.

UN PRÊT DE SIX MOIS POUR L’ESPAGNOL ?

Pourtant le problème est toujours le même du côté de Turin. Comment payer le transfert de Juan Mata, qui a rejoint Old Trafford il y a à peine 8 mois pour près de 45M€ ? Bien que triple champion d’Italie en titre, la Juventus ne possède pas les fonds nécessaires pour assurer un tel transfert, ni d’ailleurs pour assurer le salaire de l’Espagnol, qui gagne près de 190.000€ par semaine. Les dirigeants du club transalpin auraient leur petite idée. La Vieille Dame serait favorable à un prêt de six mois pour le milieu offensif, avec une option d’achat non-obligatoire fixée à la fin de la saison. Pourtant tout cela dépend bien sur des prestations des Piémontais en Ligue des Champions et surtout, de l’évolution de la situation de l’ancien du FC Valence à Old Trafford. Affaire à suivre…

Articles liés