Au Borussia Dortmund depuis 2012, Marco Reus a confié avoir envie d’évoluer dans un autre championnat que la Bundesliga.
La carrière de Marco Reus n’est qu’une suite d’évènements malheureux. L’attaquant est l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, mais il n’a jamais été épargné par les blessures. Avec l’Allemagne il a raté la Coupe du monde 2014, où son équipe a été sacrée championne, ainsi que l’Euro 2016. Avec le Borussia Dortmund il a aussi manqué un grand nombre de rendez-vous cruciaux, ne remportant qu’une Coupe d’Allemagne en 2017 et une Supercoupe d’Allemagne, en 2013 et en 2014.
« En mai 2019 j’aurais 30 ans et je ne resterai pas à Dortmund »
Son statut de joueur fragile ne rebute pas les clubs de Premier League, notamment Manchester United et Arsenal, qui aimeraient bien s’attacher ses services. Deux pistes qui ne déplairaient pas à Marco Reus, qui a annoncé qu’il quitterait surement le Borussia Dortmund en 2019. « Il y a des clubs étrangers où j’aimerais bien jouer » a expliqué l’Allemand, lors d’un entretien accordé à GQ. « En mai 2019 j’aurais 30 ans et ce sera donc la dernière fois que je pourrais signer un gros contrat. Ce sera aussi ma dernière occasion pour joueur dans un autre championnat que la Bundesliga. Je pense donc que je ne resterai pas à Dortmund ».