Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Wenger pour prendre la place de Mourinho ?

Alors que Zinedine Zidane ou encore Mauricio Pochettino seraient dans la short-list des dirigeants mancuniens, Paul Merson a lui avancé l’hypothèse Arsène Wenger qui remplirait tous les critères nécessaires pour succéder à José Mourinho sur le banc de Manchester United.

Auteur de résultats peu flatteurs depuis le début de saison avec Manchester United, José Mourinho serait en eaux troubles. Son poste d’entraîneur pourrait lui filer entre les doigts puisque la direction des Red Devils mettrait à l’étude deux candidats pour sa succession, en les personnes de Mauricio Pochettino et Zinedine Zidane, comme vous le révélait le 10 Sport en exclusivité dernièrement. L’entraîneur de Tottenham ferait d’ailleurs figure de favori, à en croire les informations du très sérieux Independent. Mais là ne résideraient pas les uniques options qui se présenteraient au club mancunien.

« Vous n’avez qu’à regarder ce que Wenger a accompli »

Interrogé sur le potentiel remplaçant de José Mourinho, Paul Merson a révélé au micro de Sky Sports une nouvelle piste menant à Arsène Wenger. Selon l’ancien joueur d'Arsenal, aujourd’hui reconverti en chroniqueur pour la chaîne anglaise, Wenger serait un candidat plus qu’intéressant pour le poste de manager des Red Devils, que la direction de Manchester United devrait envisager. « Sérieusement, ce ne serait pas la plus mauvaise idée du monde. Vous n’avez qu’à regarder ce que Wenger a accompli. Vous n’êtes pas obligés d’investir 80M ou 90M€ pour des joueurs sur le marché alors que vous avez des pépites au sein du club. Parfois, vous avez juste besoin d’un nouveau départ ».

Articles liés