Mercato - Manchester United/Liverpool/Arsenal/Chelsea : Les cadors rembarrés par le « Messi anglais »
La rédaction

Une pépite britannique aurait repoussé les avances des plus grands clubs d’outre-Manche, pour continuer à grandir au sein de son écurie de troisième division.

À seulement 18 ans, on le surnomme déjà le « Messi anglais ». Dele Alli, jeune footballeur de la modeste équipe de troisième division de MK Dons, celle-là même qui a fait chuter Manchester United lors du premier tour de la Capital One Cup (4-0), est l’un des plus grands espoir d’Angleterre. Il a fait parler de lui dans toutes les différentes sections des sélections nationales depuis son plus jeune âge et était fortement courtisé cet été, par les plus grandes écuries de Premier League.

« UN JOUEUR AVEC UN TALENT EXCEPTIONNEL »

Pourtant le jeune milieu de terrain a décidé de continuer l’aventure avec le club de sa ville natale, ce qui n’a pas manqué de faire plaisir à ses dirigeants, qui sont tout de même conscients qu’ils ne pourront pas retenir un tel talent encore longtemps. « Le moment où nous devrons le laisser partir viendra inévitablement. Ce sera peut-être en janvier, l’été prochain ou l’année suivante… » a confié Karl Robinson, le coach du MK Dons, dans des propos rapportés pas le Daily Express. « Dele Alli est un joueur avec un talent exceptionnel, mais pour le moment il reste un jouer du MK Dons et nous allons continuer à profiter de le voir évoluer au Stade MK chaque semaine, car on sait que ça ne va pas durer longtemps ».

IL A REPOUSSÉ LES AVANCES DES PLUS GRANDS CLUBS D’ANGLETERRE

Dele Alli a tout de même éconduit le gotha du football britannique cet été, pour continuer à faire ses armes au sein du MK Dons. Selon la presse britannique Manchester United, Arsenal, Chelsea et Liverpool étaient prêts à l’accueillir à bras ouverts, puisque son contrat arrivait à son terme en juin 2015. Mais le milieu de terrain de 18 ans a décidé de prolonger son bail avec le club de Milton Keynes jusqu’en 2017, afin de s’assurer que son club formateur touche un montant de transfert sur son futur départ. « Mon seul objectif est de continuer à jouer pour le MK Dons » a déclaré le principal concerné. « Je suis un gars d’ici et je ne peux qu’être heureux de représenter au mieux l’équipe de ma ville ».