Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les vérités de Yerry Mina sur l’intérêt de José Mourinho

Barré par la concurrence au FC Barcelone, Yerry Mina se relance actuellement du côté d'Everton. Une décision que ne regrette absolument pas l'international colombien, et ce malgré l'intérêt annoncé de Manchester United.

Indésirable aux yeux d’Ernesto Valverde et ce malgré un Mondial plus que réussi avec la Colombie, Yerry Mina a finalement quitté Barcelone au mois d’août dernier pour retrouver la confiance. Après de longues semaines de négociations, le jeune défenseur de 24 ans a préféré rejoindre les rangs d’Everton retrouvant notamment Lucas Digne. Dans un long entretien accordé au Guardian ce samedi, l’ancien Blaugrana est revenu sur les raisons de son transfert chez les Toffees mais a aussi évoqué l’intérêt d’un certain José Mourinho à Manchester United à son sujet.

«Toutes les conversations avec Manchester United ont été seulement avec mon agent»

« La vérité, c'est que Marco Silva m'a parlé tous les jours en me disant de venir en Angleterre. J'ai toujours suivi de près la Premier League, quand j'ai grandi en Colombie je regardais Manchester United, Manchester City, Everton, Tottenham. Mais honnêtement, Everton a toujours été un club important pour moi. Je les ai regardés à l'époque où Fellaini jouait ici, je me souviens aussi d'Aaron Lennon, mais, comme je l'ai dit, ce qui m’a convaincu définitivement, c'était quand j'étais en vacances, que je m'entraînais et que je restais en forme après la Coupe du monde. Le téléphone a sonné et Marco m’a dit : « Viens, viens jouer avec nous. ». Je sais maintenant que j'ai pris la bonne décision. J'étais toujours concentré sur Everton. Toutes les conversations avec Manchester United ont été seulement mon agent », a ainsi confié l’international colombien.

Articles liés