Alors qu’Anthony Martial a quitté l’AS Monaco pour rejoindre Manchester United pour un montant record, L’Equipe a dévoilé les coulisses de l’opération.
Auteur de performances remarquées sous le maillot de l’AS Monaco, Anthony a tapé dans l’œil de ManchesterUnited. Dans son édition du jour, L’Equipe dévoile les coulisses de son incroyable transfert. Le mercredi 26 août au matin, les Red Devils ont manifesté leur intérêt pour le nouvel international tricolore. Mis au courant, l’ancien attaquant monégasque prévient ses proches : « Si les deux clubs se mettent d'accord, on fonce ».
L’APPEL DE VAN GAAL...
Ainsi, Louis VanGaal décroche son téléphone pour appeler AnthonyMartial. « L'entraîneur néerlandais va même, dans un rire, demander au joueur s'il sort beaucoup le soir. Le nouveau jeune papa le rassure. La discussion de quinze minutes se conclut par un : « See you on Monday » (à lundi) », précise le quotidien. Seulement les premières offres sont refusées et le joueur ne manque pas d’envoyer un message à VadimVasilyev : « C'est une incroyable opportunité pour moi ».
« L’AFFAIRE EST CONCLUE »
Sélectionné en équipe deFrance, AnthonyMartial reçoit un appel vers 11 heures dans le taxi pour Clairefontaine : « The deal is done » (« L'affaire est conclue »). LouisvanGaal prend le soin d'appeler le sélectionneur pour le prévenir. L'attaquant ne va rester qu'une demi-heure au château avant de prendre la direction du Bourget où l'attendent « ses conseillers et le jet privé qui doit l'amener à Manchester ». ManchesterUnited aura déboursé pas moins de 50 millions d’euros ainsi que 30 millions d’euros de bonus pour s’attacher les services du prometteur buteur français…