Ce lundi, Manchester United a officialisé l’arrivée d’Anthony Martial pour les 4 prochaines années. Un transfert sur lequel est revenu le frère du désormais ancien joueur de l’AS Monaco.
« C’est un énorme pari. Il y a un point d’interrogation sur sa capacité à évoluer à ce niveau-là. Il va devoir s’adapter, mais encore une fois il n’a joué que 52 matchs de Ligue 1. C’est hallucinant », a confié Thierry Henry au sujet d’Anthony Martial. Toutefois, pour ce dernier, malgré le prix du transfert, il n’a aucune pression et fera tout pour s’imposer chez les Red Devils.
« SON PRIX ? IL EN RIGOLAIT »
Dans des propos accordés à RMC, Dorian Martial a évoqué sans détour le transfert de son frère à Manchester United : « Il m’a dit que ça allait se faire pour une certaine somme. Il en rigolait parce que c’est une grosse somme. Mais il est très fier (…) Malgré ses qualités, c’est un montant astronomique. Mais le foot génère beaucoup d’argent. Je ne connais pas exactement les chiffres qui sont évoqués. Ça tourne vers ces sommes-là ».
« IL CONNAÎT LA PRESSION »
« Il a les épaules. Il est très jeune mais depuis tout petit, il a toujours été attendu, il connaît la pression. Même si Manchester, c’est au-dessus, c’est une autre planète. Il saura gérer tout ça. On est confiant pour lui, il a confiance en lui. On est tous conscients que ça va être difficile mais on sait qu’il pourra faire des grandes choses (…)Il y a un peu de doute mais on est tous conscient des qualités d’Anthony, on sait ce qu’il peut faire. Ce sera à lui de montrer son talent, de faire ses preuves et de se mettre les supporters dans la poche », a-t-il également expliqué.