Après le transfert d’Anthony Martial à Manchester United pour 80M€, transfert record pour un joueur français, les réactions s’enchaînent du côté de Monaco, mais aussi de Manchester.
Particulièrement enthousiaste, Anthony Martial s’est lui exprimé ce mardi sur le site officiel de Manchester United. « Je suis tellement excité de rejoindre Manchester United. J’ai beaucoup apprécié mon passage à Monaco et je voudrais les remercier ainsi que les fans pour tout ce qu’ils m’ont donné. J’ai toujours voulu jouer en Premier League et rejoindre le plus grand club du monde est ce dont rêve chaque jeune footballeur. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de travailler avec Louis van Gaal qui a accompli tant de choses dans sa carrière », a affirmé le désormais ex-joueur monégasque.
« NOUS SOUHAITIONS LE CONSERVER »
« Nous souhaitions le conserver cette saison mais Manchester United a fait une offre incroyable que ni Anthony, ni l’AS Monaco, ne pouvaient refuser. Notre projet met en valeur de nombreux joueurs et Anthony a fait preuve sur le terrain de tout son potentiel. Si ce mouvement n’était pas prévu, il démontre la qualité du travail effectué par le staff technique mais aussi que nous avions eu raison de le recruter il y a deux ans. Nous souhaitons à Anthony le meilleur pour la suite de sa carrière », a déclaré Vadim Vasilyev, sur le site de l’AS Monaco.
« RAVI QU’IL REJOIGNE MANCHESTER »
Du côté de l’Angleterre, c’est un Van Gaal d’habitude avare en éloges qui s’est exprimé de façon positive sur Martial. «Anthony est un jeune attaquant multifonctions, naturellement doué avec un grand potentiel, analyse-t-il. Nous le suivions depuis un moment et il s’est considérablement développé pendant son passage à Monaco. Je suis ravi qu’il rejoigne ManchesterUnited parce que je crois que c’est le bon club pour lui pour continuer son développement de jeune joueur. Il a tous les atouts pour devenir un joueur de football de haut-niveau. Mais nous devons lui donner le temps de s’adapter à son nouvel environnement et au rythme de la Premier League. »