Loin d’avoir l’impact attendu, Marouane Fellaini ne serait pas un joueur fait pour les Red Devils, selon un ancien joueur du club.
Recruté en toute fin de mercato estival à Everton contre environ une trentaine de millions d’euros, Marouane Fellaini symbolise les difficultés de Manchester United en Premier League. L’international belge a été la seule recrue des Red Devils et pour le moment, il est plutôt difficile de s’en réjouir du côté d’Old Trafford.
Barkley plutôt que Fellaini ?
Passé par ManchesterUnited entre 2009 et 2012, Michael Owen a livré son sentiment sur le Belge dans des propos rapportés par le Daily Express : « Moyes s’attendait sans doute à un retour sur investissement immédiat lors de l'achat de Marouane Fellaini. Je le conseillerais à un certain type d’équipe, mais je ne suis pas sûr qu'il s’agisse d’un joueur pour Manchester United. Moyes aurait dû casser sa tirelire pour un autre joueur d'Everton (Ross Barkley). Une équipe composée de deux des meilleurs jeunes de la Premier League, Adnan Januzaj et Ross Barkley, aurait immédiatement envoyé le message que Moyes est là pour construire une équipe pour durer. »
Moyes revient sur le mercato estival
« Nous pouvons avoir l'argent pour une grosse affaire, à 100 %, a récemment confié le manager de United. Je le sais parce que l'argent était disponible cet été. Nous étions très près d’une signature majeure, et si elle avait eu lieu, cela aurait certainement montré ce que le club vaut. Nous n'avons pas pu conclure parce que les joueurs avaient choisi d'autres clubs ou pris des décisions différentes, mais nous étions près de grandes signatures et ce n’est pas à cause de l'argent si cela a échoué, c'est sûr ».