D’après les informations du Sun, les dirigeants du Borussia Dortmund auraient fixé le prix de leur défenseur international allemand Mats Hummels.
Considéré à ce jour comme l’un des meilleurs défenseurs du monde avec Sergio Ramos, Vincent Kompany et Thiago Silva, Mats Hummels suscite la convoitise de nombreux grands clubs européens dont Manchester United, Barcelone et Arsenal. Mais le Borussia Dortmund est réticent à l’idée de se séparer de son champion du monde et fera tout pour mettre des bâtons dans les roues de ses courtisans.
DORTMUND RÉCLAME UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT DE 60M€ !
Ainsi, comme le révèle le Sun, le BVB aurait informé les prétendants d’Hummels qu’il leur en coûterait la bagatelle de 60 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur de 25 ans. Si un club alignait effectivement une telle somme, Mats Hummels deviendrait alors le défenseur le plus cher de l’histoire, devant le Français Eliaquim Mangala (Manchester City) et le Brésilien David Luiz (PSG).
« IL Y AURA TOUJOURS QUELQU’UN POUR PAYER PLUS QUE LE BVB »
Très attaché au BVB, Hummels avait confié en septembre dernier qu’il n’avait pas l’intention de plier bagage, malgré l’intérêt de grands clubs européens. « C’est agréable d’entendre que de grands clubs s’intéressent à vous. Je le prends comme un compliment. Mais cela ne m’influence pas. Nous gagnons suffisamment d’argent à Dortmund. Il y aura toujours quelqu’un pour payer plus que le BVB. Mais Dortmund a fait d’énormes progrès depuis mon arrivée. »