La presse britannique en est sûre, Manchester United aurait une solution toute prête pour prendre les rênes de l’équipe après le départ de Louis Van Gaal.
Louis Van Gaal commence à agacer du côté de Manchester United. Les choix du technicien néerlandais, qui a d’ailleurs imposé ses idées quitte à se séparer de joueurs de premier plan, commencent à faire grincer des dents. L’élimination des Red Devils, lors des phases de poules de la Ligue des Champions n’a pas arrangé sa situation et la récente défaite face au promu Bournemouth (2-1) n’a fait que mettre en exergue les difficultés de son équipe. Ainsi, les dirigeants mancuniens se pencheraient déjà sur la recherche d’un remplaçant.
Giggs, le « nouveau Guardiola » de Manchester United
Pas besoin de chercher bien loin, à en croire Sky Sports. Les dirigeants de Manchester United aimeraient en effet installer Ryan Giggs, ancien joueur et légende du club. Le Gallois, fait ses classes aux côtés de Louis Van Gaal depuis la saison dernière en tant qu’entraineur adjoint et pourrait donc prendre les rêne du club en cas de départ du Néerlandais. Les médias britanniques présentent l’ancien ailier comme le « nouveau Guardiola », puisqu’il pourrait avoir la même trajectoire que le Catalan, passé d’ancien joueur à entraineur de classe mondiale. Avec le même succès ? Il est encore trop tôt pour le dire.
Rafael pas tendre envers Van Gaal…
Louis Van Gaal a récemment reçu un tacle par un de ses anciens joueurs. Rafael, passé de Manchester United à l’Olympique Lyonnais l’été dernier, n’a pas été tendre envers le technicien néerlandais. « Les résultats comptent donc s’ils peuvent gagner le Championnat, ce sera une histoire différente » a confié le latéral gauche. « J’aime me faire plaisir, essayer des choses. Et je ne le faisais pas l’année dernière. Je les regarde jouer et j’ai entendu certaines choses bien sûr… mais c’est difficile. Le football est pour les fans. Ils veulent voir du bon football ».