menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - Manchester United : Le Bayern Munich approché par Van Gaal pour l’un de ses joueurs ? La réponse cinglante de Guardiola !
La rédaction

Si Manchester United a déboursé près de 200M€ sur le mercato, ils n’avaient pas la moindre chance de s’attacher les services d’un joueur du Bayern Munich à en croire Pep Guardiola.

Le mercato mouvementé de Manchester United n’a échappé à personne, et sûrement pas à l’entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola. Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du premier match de la phase de poules de la Ligue des champions du club bavarois face à Manchester City, l’ex-entraîneur du Barça est revenu sur l’été agité des Red Devils.

« ILS N’AVAIENT PAS ASSEZ D’ARGENT »

Interrogé sur une éventuelle approche de Louis Van Gaal pour l’un de ses joueurs cet été, Guardiola a répliqué du tac au tac. « Ils n’avaient pas assez d’argent, a lancé le technicien catalan dans des propos relayés par le Daily Mail. J’ai vu qu’ils avaient dépensé beaucoup d’argent. C’est bien pour mon ami Louis (Van Gaal). Cela fait partie du jeu. Tous les clubs au monde veulent les joueurs d’un autre club. Cela dépend du joueur. Si le joueur veut jouer, il jouera. S’il veut rester, il restera. »

« UNE BONNE LEÇON POUR LES GRANDS CLUBS »

Invité à livrer son sentiment sur les récents déboires de United et son absence en Ligue des champions, Guardiola a évoqué « une bonne leçon pour les grands clubs ». « La situation de United ? C’est une bonne leçon pour les grands clubs. Ils pensent : "Nous sommes imbattables et forts" et ils ne sont pas là. Peut-être seront-ils là la saison prochaine. C’est la raison pour laquelle le football est si beau. Chaque semaine, il faut être prêt. Chaque semaine, il faut démontrer que vous êtes prêts. »

Articles liés