En difficulté depuis son arrivée à l’été 2012 en provenance du Borussia Dortmund, Shinji Kagawa ne devrait pas quitter Manchester United cet hiver selon les dires de son agent.
Débarqué à l’été 2012 en provenance du Borussia Dortmund, contre une somme avoisinant les 16 millions d’euros, précédé d’une réputation flatteuse après deux titres consécutifs de champion d’Allemagne, Shinji Kagawa ne s’est jamais vraiment imposé du côté de Manchester United. Il n’a pas convaincu Sir Alex Ferguson pour sa première saison en Angleterre (20 apparitions) et ne semble pas bénéficier de la confiance de David Moyes qui ne l’a titularisé qu’à sept reprises depuis le début de la saison.
EN MAL DE TEMPS DE JEU À 6 MOIS DU MONDIAL
Pas surprenant donc de voir fleurir ici et là les rumeurs de départ autour de l’international japonais de 24 ans, surtout à moins de six mois du Mondial brésilien où il espère briller avec la sélection nippone. De Dortmund à Tottenham en passant par Galatasaray, le Japonais a été annoncé un peu partout mais ne devrait finalement pas quitter Old Trafford si l’on en croit les déclarations de son agent Thomas Kroth.
« SÛR QUE KAGAWA VA RESTER »
« À cet instant précis, je suis sûr que Shinji va rester. Il n’y a eu aucun contact, ce ne sont que des rumeurs, a lancé Kroth dans des propos relayés par Sky Sports. Interrogé dans la foulée sur l’arrivée imminente de Juan Mata et les éventuelles conséquences sur l’avenir de son protégé à Manchester United, Kroth a simplement répondu : « Mon opinion est qu’il va rester. »