Dans l’optique de se construire une nouvelle paire de défenseurs centraux, le nouveau manager de Manchester United Louis Van Gaal aurait confirmé ses deux priorités.
Une nouvelle page s’apprête à se tourner du côté de Manchester avec le départ des deux cadres emblématiques NemanjaVidic, qui s’est engagé avec l’Inter Milan, et RioFerdinand, dont le contrat n’a pas été reconduit. Ainsi, la charnière centrale des Red Devils s’avère totalement décimée, ce qui contraint le nouveau manager Louis Van Gaal à se trouver rapidement une nouvelle paire de défenseurs axiaux.
HUMMELS, FUTUR PILIER DE LA DÉFENSE MANCUNIENNE ?
Pour ce faire, le Néerlandais aurait d’ores-et-déjà défini ses deux priorités. Dans un premier temps, VanGaal souhaiterait visiblement s’attacher les services d’un défenseur expérimenté ayant déjà fait ses preuves au plus haut niveau européen. L’Allemand du BorussiaDortmundMatsHummels aurait alors les faveurs de l’ancien tacticien du Bayern Munich. Les Mancuniens pourraient verser environ 30M€ au club allemand afin de boucler ce transfert.
VERS UN PARI MARTINS INDI ?
Dans un second temps, Louis Van Gaal serait prêt à tenter un pari avec BrunoMartinsIndi. Même s’il s’avère être encore méconnu du grand public, le défenseur de 22 ans, propriété du FeyenoordRotterdam, a fait forte impression aux yeux du nouveau manager de ManchesterUnited qui est également son actuel sélectionneur en équipe des Pays-Bas. Par conséquent, les deux hommes se connaissent bien et pourraient poursuivre leur collaboration chez les Red Devils d’après le Manchester Evening News. Par contre, ce même quotidien refroidit très clairement la piste menant vers le défenseur de l’Atlético Madrid Miranda.