Élément incontournable du onze de départ du Barça depuis deux saisons maintenant, Jordi Alba serait dans le viseur de Manchester United. Les Blaugrana, mis au courant de cela, auraient adressé une fin de non-recevoir pour l'Espagnol.
Jordi Alba ne quittera pas le Barça. Formé en Catalogne de 1998 à 2005, mais ayant explosé au haut niveau professionnel sous les couleurs du FC Valence, l'Espagnol avait choisi en 2012 d’effectuer un retour aux sources et de revenir au Barça après trois saisons passées avec le club ché. Alba, cadre indispensable, plaîrait en Premier League.
Mercato - Barcelone : Un cadre se confie sur un possible départ de Messi !
ALBA SERAIT "INTRANSFÉRABLE"A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, Barcelone aurait été mis au courant des intentions de Manchester United et de son nouveau coach Louis van Gaal. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, les Blaugrana se seraient montrés ferme concernant un possible départ d'Alba. Ils l'auraient déclaré tout bonnement "intransférable" afin de clôre rapidement ce dossier.
LUIS ENRIQUE VOULAIT LE GARDERPour rappel, Sport avaitdéjà évoqué cette possibilité dans ses colonnes il y a quelques jours. Le nom de l'Espagnol avait été lié à ceux de Lionel Messi, Andrés Iniesta, Neymar, Gerard Piqué ou encore Sergio Busquets. Il faisait en effet partie des joueurs que Luis Enrique, nommé en remplacement de Gerardo Martino, voulait conserver cet été.