Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/Juventus : Un protégé de Van Gaal pour oublier Vidal ?

Kevin Strootman, Pays Bas

La défaite de Manchester United lors de l’ouverture de la Premier League ce week-end, a montré les carences du club. C’est pourquoi Louis van Gaal veut se renforcer, et notamment au milieu.

L'une des cibles pour renforcer l’entrejeu de Manchester United était Arturo Vidal. Mais les négociations traînent en longueur, et ce malgré des prétendues offres aux alentours de 60 millions d’euros pour le Chilien, comme l'indiquait le Corriere dello Sport. Le coach néerlandais se pencherait donc sur l'un de ses compatriotes, en la personne de Kevin Strootman.

STROOTMAN PLUTÔT QUE VIDAL ?

En effet, selon le Daily Express, Manchester United aurait changé son fusil d’épaule et la nouvelle priorité serait le jeune Néerlandais de l’AS Rome. Malgré un intérêt pour Vidal, Strootman demeurait la préférence de l’entraîneur batave, qui pourrait intensifier son intérêt pour le joueur. United pourrait s’entretenir avec Strootman pour évoquer un transfert cet été et superviser sa rééducation en Angleterre. En effet, il se remet toujours d’une blessure au genou qui l’a privé de la Coupe du monde. La somme réclamée par le club italien pourrait tout de même freiner les ardeurs mancuniennes.

« SI LES RED DEVILS METTENT 100M€… »

L’intérêt pour Strootman de la part de Manchester United n’est pas nouveau et remonte déjà à quelques temps. Les dirigeants mancuniens auraient même proposé à l’époque une offre à hauteur de 35 millions d’euros pour acquérir le joueur. Mais les Italiens, qui retrouveront la Ligue des Champions cette année, souhaiteraient garder le Néerlandais pour jouer les nombreuses compétitions. En conférence de presse, Rudi Garcia avait néanmoins révélé à quel prix il pourrait lâcher un de ses joueurs clés : « Si les Red Devils mettent 100 millions d’euros sur la table, nous pourrons discuter. »

Articles liés