Mercato - Manchester United : 100 M€ nécessaires pour arracher un cadre de l’AS Rome ?
La rédaction

Arrivé cet été à la tête de Manchester United, Louis van Gaal a de nombreuses pistes pour renforcer son effectif. Parmi elles, celle menant à Strootman, mais l’AS Rome sera difficile à convaincre.

Pour le mercato de Manchester United, Louis van Gaal souhaiterait enregistrer l’arrivée de nombreuses recrues. Désormais ancien entraineur des Pays-Bas, l’entraineur voudrait attirer de nombreux joueur néerlandais qu’il connaît très bien. Sneijder, De Vrij encore Blind étaient annoncés en Angleterre. Van Gaal souhaiterait également engager Kevin Strootman, mais Rudi Garcia n’est pas prêt de la lâcher.

« SI LES RED DEVILS METTENT 100 MILLIONS … »

L’intérêt pour Strootman de la part de Manchester United n’est pas nouveau et remonte déjà il y a quelques semaines. Les dirigeants auraient même déjà proposé une offre à hauteur de 35 millions d’euros pour acquérir le joueur. Mais les Italiens, qui retrouveront la Ligue des Champions, cette année, souhaiteraient garder le néerlandais pour jouer les nombreuses compétitions. En conférence, Rudi Garcia a néanmoins révélé à quel prix, il pourrait lâcher un de ses joueurs clés : « Si les Red Devils mettent 100 millions d’euros sur la table, nous pourrons discuter ». Une manière donc de mettre fin à toutes rumeurs de départ.

« IL NE VA PAS RESTER TRÈS LONGTEMPS À LA ROMA »

Si Rudi Garcia a donc en quelque sorte démenti tout départ de Strootman, pour d’autres cela pourrait se faire prochainement. Il y a quelques mois, Dick Advocaat s’était exprimé sur les performances du milieu de l’AS Rome : « C’est un professionnel pur. Il m’a franchement surpris en n’étant pas trop sollicité l’été dernier et étant mis sur le côté pendant le mercato. Je ne pense pas qu’il va rester à la Roma très longtemps. Si Kevin reste à ce niveau, il va très vite être demandé ailleurs. Et je pense que ce sera une équipe du calibre de Manchester United ».  a

Articles liés