L’ailier des Red Devils quittera sans doute Manchester cet été. Alors que son transfert vers la Juventus Turin est quasiment acté, un autre club est entré dans la course.
Il n’y a pas qu’en Europa League où la Juventus et Benfica s’affrontent. Les Portugais auraient, selon Tuttosport, sondé l’entourage de Nani pour un éventuel transfert. Même si l’attaquant, arrivé en Angleterre en 2007, aurait déjà donné son accord à la Juventus Turin, une offre émanant du Benfica n’est pas à prendre à la légère. Il y a de l’électricité dans l’air entre les deux clubs, à quelques jours de la demi-finale retour au Juventus Stadium.
VERS UN RETOUR AU PAYS ?
Parti en 2007 du Sporting Lisbonne pour découvrir les joies du nord de l’Angleterre, Nani se dirigerait-il vers un retour au Portugal ? Selon Tuttosport, l’ailier d’origine capverdienne aurait encore quelques belles années devant lui et aimerait plutôt découvrir le championnat italien. Lors de la prise de contact du Benfica avec l’entourage du joueur, la réponse a été rapide et claire : l’heure n’est pas au retour au bercail pour Nani.
UN PRÉ-CONTRAT AVEC LA JUVENTUS
Le site d’information transalpin fait rumeur d’un pré-contrat signé entre le joueur de 27 ans et les Bianconeri cet hiver. Mais le limogeage de David Moyes pourrait bien venir compliquer les choses. Ecarté du groupe sous l’Ecossais, Nani pourrait bien retrouver ses galons de titulaire avec Ryan Giggs ou son éventuel successeur aux commandes et donc, décider de rester encore quelques temps en Premier League. De plus la Juventus n’est pas seule sur les traces de l’attaquant, puisque l’Inter d’Erick Tohrir s’est aussi déclaré intéressé.