Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Jürgen Klopp se prononce sur une piste de Mourinho !

En fin de contrat en juin, Emre Can ne manque pas de prétendants. Son entraîneur Jürgen Klopp ne compte cependant pas s'avouer vaincu et espère toujours voir le milieu de terrain prolonger.

« La seule façon pour nous de réussir est d’avoir de bons joueurs dans l’équipe. Ensuite, c’est à nous de nous assurer qu’ils veulent rester à Liverpool et qu’ils ne veulent pas partir ». Interrogé au sujet de Philippe Coutinho il y a quelques jours, Jürgen Klopp avait répondu par des propos qui s'appliquent tout autant à la situation d'Emre Can. Alors que le dossier de la prolongation de contrat de l'international allemand est sur le bureau des dirigeants de Liverpool depuis plusieurs mois, Can n'a en effet toujours pas signé de nouveau bail et la tendance semble désormais à un départ. D'autant plus que les courtisants, le Manchester City de Pep Guardiola, le Manchester United de José Mourinho et la Juventus de Massimiliano Allegri entre autres, sont légion.

« Nous voulons le conserver »

En conférence de presse, Jürgen Klopp a réitéré son intention de conserver Emre Can : « Il peut encore signer un contrat en mai. Nous voulons le garder. Nous devons être aussi attractif que possible en tant que club ». Âgé de 23 ans, Emre Can a franchi un palier sur les bords de la Mersey, où il est arrivé en provenance du Bayer Leverkusen en 2014. Liverpool lui a donné l’opportunité de progresser jusqu'à devenir international allemand, mais les Reds risquent bien de voir leur protégé quitter le nid l'été prochain...

Articles liés