Alors que Radamel Falcao est en perdition du côté de Manchester United ces dernières semaines, son entraîneur Louis Van Gaal a expliqué son choix d’envoyer le Colombien en réserve.
Arrivé l’été dernier dans les dernières heures du mercato avec un statut de star internationale, Radamel Falcao ne cesse de décevoir depuis qu’il porte le maillot de ManchesterUnited. Prêté par l’ASMonaco aux Red Devils, l’attaquant colombien a en effet de grandes chances de ne pas être conservé par le club mancunien, tant ses prestations sont quelconques ces derniers mois. Laissé sur le banc par Louis Van Gaal lors du quart de finale de FA Cup perdu contre Arsenal (1-2), El Tigre a même été envoyé en équipe réserve le lendemain pour disputer un match contre Tottenham…
« CE N’EST PAS UNE HUMILIATION, C’EST UNE ATTITUDE PROFESSIONNELLE »
Une « humiliation » qui a fait les choux gras de la presse anglaise cette semaine, mais que Louis Van Gaal a expliquée ce vendredi en conférence de presse. « Je laisse mes joueurs jouer en équipe réserve. J’ai vu que cela semblait une humiliation mais ce n’est pas ce que je pense. C’est une attitude professionnelle de l’entraîneur, de la direction du club et du joueur. Non seulement Falcao a joué, mais aussi Victor Valdés et Rafael. Rafael a joué un très bon match et a marqué un but magnifique, ce qui fait qu’il peut retrouver de la confiance », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Mirror.
« ON PAYE BEAUCOUP POUR LES JOUEURS, C’EST NORMAL QU’ILS JOUENT »
«Tous les joueurs ont besoin d’un rythme de match. Nous payons beaucoup pour les joueurs, donc c’est normal qu’ils jouent au football pour nous, et cela inclut aussi l’équipe réserve. J’ai déjà expliqué il y a cinq mois que chaque joueur qui ne joue pas en équipe première doit jouer de temps en temps. Falcao n’a pas joué son meilleur match avec la réserve mais il a essayé de faire de son mieux, et je ne peux rien demander de plus à mes joueurs », a-t-il ajouté.