Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Guardiola prêt à jouer un mauvais tour à Mourinho ?

Pep Guardiola pourrait devancer José Mourinho sur le dossier Jérôme Boateng à l’approche du mercato estival. Le défenseur du Bayern Munich ferait également des envieux en Espagne.

Depuis son arrivée en 2011, Jérôme Boateng (29 ans) s’est installé comme titulaire indiscutable de la charnière centrale du Bayern Munich, quel que soit l’entraîneur à la tête du club bavarois. Ses performances et son rendement défensif feraient de lui un défenseur coté sur le marché des transferts. Plusieurs écuries européennes se seraient penchées sur le dossier de Boateng, sous contrat avec le cador de Bundesliga jusqu'en juin 2021. 

Avantage Guardiola ?

D’après un dossier du Sun publié ce jeudi, Jérôme Boateng serait suivi de près par José Mourinho et Pep Guardiola qui souhaiteraient tous deux renforcer leur secteur défensif à Manchester United et à Manchester City. Cependant le média anglais explique que l’entraîneur des Citizens posséderait un avantage dans la course à la signature de l’international allemand, l’ayant côtoyé lors de son passage sur le banc du Bayern Munich de 2013 à 2016. Les entraîneurs des deux clubs mancuniens devront néanmoins faire face à la concurrence venue d’Espagne, du Real Madrid et du FC Barcelone plus précisément. 

Articles liés