Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Ferguson avait tout tenté pour Vieira et Ronaldinho

Ronaldinho

La presse anglaise révèle ce lundi que Manchester United serait passé à côté de plusieurs gros coups sur le mercato durant le règne de Sir Alex Ferguson. L’Ecossais, qui avait notamment coché les noms de Patrick Vieira et Ronaldinho, aurait échoué dans ces deux dossiers.

Fraichement retraité après 27 années passées sur le banc de Manchester United, Sir Alex Ferguson a réussi de grandes prouesses durant sa carrière d’entraîneur. Toutefois, l’ex-technicien écossais aura également connu quelques ratés sur le mercato comme le révèle le Daily Star ce lundi.

RONALDINHO, LE RENDEZ-VOUS MANQUÉ

À l'époque où Ronaldinho évoluait au PSG (2001-2003), Sir Alex Ferguson aurait été tout proche de boucler l’arriver de l’international brésilien du côté de Manchester United pour 25M€. L’opération, qui avait été initialement conclue entre les deux parties, a finalement capoté à la dernière minute. Une véritable déception pour Sir Alex, d’autant que Ronaldinho s’engageait finalement dans la foulée avec le FC Barcelone pour 27M€. Un échec qui a succédé à un autre dans le dossier Patrick Vieira

ARSENAL A RECALÉ FERGUSON

Vers la fin des années 90, alors que Patrick Vieira commençait à exploser sous le maillot d’Arsenal, Sir Alex Ferguson aurait cherché à enrôler l’international français. Il aurait demandé à son président de l’époque, Peter Kenyon, de se renseigner auprès des Gunners. Finalement, le vice-président d’Arsenal David Dein aurait fini par recaler Manchester United dans ce dossier.

Articles liés