Prêté par l’AS Monaco du côté de Manchester United, Radamel Falcao peine à se faire une place de titulaire chez les Red Devils. Pour autant, le buteur colombien se verrait bien rester l’été prochain comme il l’explique dans la presse anglaise.
À cause de pépins physiques qu’il ne cesse de traîner depuis sa blessure en janvier dernier avec l’AS Monaco, Radamel Falcao ne parvient pas à enchaîner les matches avec Manchester United (8 apparitions en Premier League, un but et deux passes décisives). Mais envisage-t-il de retourner à l’AS Monaco pour autant l’été prochain ? Interrogé par The Guardian, le buteur colombien fait le point à ce sujet.
« VRAIMENT ENVIE DE RESTER »
« Rester à Manchester? De mon côté oui évidemment, mais je dois analyser la situation, voir si je joue plus et tenir compte de la décision du club. Mais j’ai vraiment envie de rester (…) Chaque joueur veut jouer, personne n’est heureux quand il ne joue pas et qu’il se trouve sur le banc. Mais chaque fois que j’en ai l’occasion que ce soit pour 10, 20 ou 90 minutes, je dois faire de mon mieux », assure Radamel Falcao, victime de la concurrence avec Wayne Rooney et Robin Van Persie chez les Red Devils.
LE DIALOGUE AVEC VAN GAAL
S’il n’apparaît pas comme le premier choix de Louis Van Gaal pour évoluer sur le front de l’attaque de Manchester United, Radamel Falcao apprécie néanmoins son entraîneur : « Nous parlons avec Van Gaal, il a une philosophie de jeu que je respecte. J’ai été blessé, et j’ai donc dû attendre une opportunité pour jouer ». Reste à savoir de quoi il en sera l’été prochain…