Barré par la concurrence à Manchester United, l’arrière latéral brésilien de Manchester United Fabio a déclaré vouloir quitter le club mancunien.
Arrivé à Manchester United en toute discrétion en janvier 2008 en compagnie de son frère jumeau Rafael, lui aussi arrière latéral, Fabio Pereira da Silva n’a jamais réussi à s’imposer dans la durée à Old Trafford, malgré un temps de jeu honorable (103 matches en cinq ans). Alors que sa situation paraît difficile cette année avec Patrice Evra et AlexanderBüttner se partageant les minutes au poste d’arrière gauche, le Brésilien né à Petropolis assure aujourd’hui vouloir quitter le navire des Red Devils, contrairement à son frère.
« LE TEMPS EST VENU POUR MOI DE PARTIR »
« Je pense que le temps est venu pour moi de partir, au prochain mercato d’hiver ou l’an prochain. Il y a de bonnes options qui s’ouvrent à moi. Je suis à la recherche d’un club, mais rien n’est encore certain. Je veux être heureux, je veux jouer, je veux être proche de ma famille. Je vais peut-être retourner au Brésil. Je suis en train de voir avec le manager ce qui est le mieux pour moi », a-t-il déclaré au Daily Mirror.
DIRECTION FLUMINENSE ?
À l’heure d’évoquer les possibles points de chute pour le latéral polyvalent de 23 ans, la piste Fluminense est plus que jamais d’actualité pour celui qui a été formé au sein du club carioca. « L’affection que j’ai pour Fluminense est énorme, naturellement. J’ai joué sept ans là-bas, et si je dois y retourner, ce sera avec une grande fierté parce que j’ai un rapport particulier avec ce club », a ajouté l’international brésilien (2 sélections).