Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Si Evra a un problème, il faut le dire »

Patrice Evra

Mis sur le devant de la scène à l’issue de la victoire des Bleus en Biélorussie (2-4), Patrice Evra a été évoqué par l’ancien international, Luis Fernandez.

« C’était un match bizarre, mais on a eu un discours de Patrice Evra qui a fait du bien à la mi-temps. Il faut jouer relâcher et prendre du plaisir », « Je ne pourrai pas répéter son discours mais en tout cas, il a fait preuve de beaucoup de caractère et il nous a parlé comme des hommes »… Après la rencontre face à la Biélorussie, les déclarations autour du latéral mancunien se sont multipliées. Luis Fernandez a évoqué ce cas dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi.

UN MAILLOT TROP LOURD À PORTER ?

« Si on parle de Knysna, il faut parler de tout le monde. Il y a des éléments qui ont échappé à la critique. Il y a eu des sanctions. On peut être d'accord ou ne pas être d'accord avec ces sanctions mais il faut faire en fonction. Moi, j'ai un message pour Patrice Évra, un joueur qui a une carrière exceptionnelle, titulaire à Manchester United, capitaine. Quand il vient en équipe de France, j'ai l'impression que ce maillot est trop lourd à porter. Alors, s'il a un problème, il faut le dire. Quand j'entends qu'à la pause en Biélorussie, il a eu des mots extraordinaires, qui ont provoqué un choc, je lui dis : "Fais-le sur le terrain, c'est ce qu'on attend" ».

« ABIDAL EST FACILE »

L’ancien entraîneur du PSG a également brièvement mentionné un autre retour, celui d’Éric Abidal : « Éric Abidal, je dis chapeau. Il est facile, il adhère, il apporte de la sérénité ».

Articles liés