Contrairement à ce qui a été dit, Manchester United se donne encore quelques mois de réflexion concernant l’avenir de Radamel Falcao.
Depuis qu’il a quitté l’Atlético Madrid à l’été 2013, rien ne va pour Radamel Falcao. De véritable bourreau des surfaces sous le maillot des Colchoneros à remplaçant de luxe à Manchester United, El Tigre n’a plus la même réputation. Parfois, l’attaquant semble reprendre du poil de la bête, mais ce n’est que trop rarement, ce qui pousse naturellement Louis Van Gaal à compter sur les tauliers des Red Devils, Wayne Rooney et Robin Van Persie.
MANCHESTER UNITED SE DONNE DU TEMPS POUR FALCAO…
Actuellement prêté par l’AS Monaco, Radamel Falcao pourrait être transféré de manière définitive dans le nord de l’Angleterre pour une somme de près de 50M€. Mais alors que ces derniers jours on évoquait une possible activation de cette clause de rachat, il semblerait bien que les dirigeants de Manchester United veuillent se donner un plus grand délai pour prendre cette décision. À en croire les informations du Daily Mail, Louis Van Gaal se donne jusqu’au mois d’avril et la confirmation d’une qualification en Ligue des Champions, pour prendre sa décision. D’ici là, El Tigre devra patienter… à moins qu'un ancien courtisan, le Real Madrid, ne revienne aux nouvelles.
…ET SURVEILLE TOUJOURS BALE
Manchester United possède un budget incommensurable, mais ce n’est pas pour autant que les Red Devils dépenseront à tout va. C’est pour cela qu’ils mettent autant de temps à se décider sur Radamel Falcao, qui, au vu de son salaire et de la somme du transfert, serait un investissement non négligeable. L’autre gros transfert qui pourrait mobiliser une grande partie de l’argent mancunien n’est autre que Gareth Bale. Cible de longue date de l’ogre britannique, le Gallois supersonique pourrait bien refouler les pelouses de Premier League et Louis Van Gaal serait même prêt à dépenser plus de 100M€ pour le convaincre de retraverser la Manche.