En grande difficulté cette saison au milieu de terrain, Manchester United compte bien remodeler son entrejeu dès l’été prochain.
Très irréguliers en championnat cette saison, Manchester United peine notamment à trouver son équilibre au milieu de terrain. Orphelins de PaulScholes, parti à la retraite l’été dernier, les Red Devils n’ont pour l’heure pas réussi à combler ce vide, malgré le (cher) recrutement d’un Marouane Fellaini décevant depuis son arrivée. Néanmoins, les propriétaires du club mancunien sont prêts à donner à David Moyes une jolie enveloppe pour s’activer lors du prochain mercato. Et ce dernier aurait déjà quelques pistes…
MU PRÊT À REVENIR À LA CHARGE POUR STROOTMAN ?
En effet, après l’arrivée de Juan Mata cet hiver, le Daily Star rapporte aujourd’hui l’intérêt de Manchester United pour Kevin Strootman. Rayonnant dans l’entrejeu de l’AS Rome depuis son arrivée en provenance du PSV Eindhoven, le milieu de terrain de 23 ans est suivi de longue date par les Red Devils et serait évalué à près de 36M€. Pas sûr néanmoins que Rudi Garcia soit prêt à lâcher son joueur, élément décisif du club de la Louve aux côtés de Daniele De Rossi, Miralem Pjanic et RadjaNainggolan.
WIJNALDUM, LE PLAN B PLUS ABORDABLE
Le club mancunien pourrait alors se tourner vers une piste plus discrète, celle menant à GeorginioWijnaldum. Âgé lui aussi de 23 ans, l’international néerlandais (3 sélections, 1 but) évolue cette saison au PSV Eindhoven et pourrait coûter plus de 10M€. Un transfert qui semble bien plus réalisable et qui confirmerait le très sérieux lifting que David Moyes entend bien réaliser sur sa formation, lui qui aurait déjà anticipé le départ de plusieurs cadres l’été prochain.