Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - Manchester United : Destination exotique pour Van Persie ?

Robin Van Persie

Annoncé depuis quelques temps partant de Manchester United à l’issue de la saison en cours, Robin Van Persie disposerait d’une nouvelle porte de sortie…

Après huit saisons passées à Arsenal, Robin Van Persie avait décidé à l’été 2012 de quitter les Gunners pour rejoindre le rival Manchester United. S’il a flambé lors de sa première saison mancunienne (36 buts en 56 matches), le buteur néerlandais de 30 ans n’est plus que l’ombre de lui-même cette année. Souvent blessé, le partenaire de Wayne Rooney sur le front de l’attaque de MU n’entretiendrait par ailleurs pas de cordiales relations avec son nouvel entraîneur, David Moyes.

GALATASARAY ÉGALEMENT DANS LE COUP ?

La presse anglaise annonce même l’international batave (81 sélections, 41 buts) sur le départ en fin de saison. Courtisé par Arsenal, Barcelone, l’AS Monaco ou encore la Juventus Turin, ce dernier privilégierait un retour à Arsenal, d’après les informations du Daily Mail. Néanmoins, un autre club serait rentré dans la course. Selon le quotidien turc Fotomac, Galatasaray étudierait ainsi la possibilité de faire venir Van Persie l’été prochain, alors que son attaquant vedette Didier Drogba arrive en fin de contrat…

« VAN PERSIE A QUITTÉ ARSENAL POUR GAGNER DES TITRES… »

Alors que l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam a également fait parler de lui récemment pour de malheureuses déclarations sur ses coéquipiers, le journaliste Pascal Praud a pointé l’importance du départ de Sir Alex Ferguson dans sa situation actuelle. « Wayne Rooney a prolongé son contrat jusqu’en 2019 et le futur Manchester se bâtira autour de lui. Robin Van Persie restera-t-il si Manchester ne dispute pas la C1 ? Le Néerlandais a vécu le départ de Ferguson comme une trahison. Il a quitté Arsenal pour gagner des titres et le voici naviguant dans cette galère », a-t-il indiqué.

Articles liés