Cible de longue date de Louis Van Gaal, le milieu de terrain de la Roma Kevin Strootman pourrait rejoindre Manchester United dès cet hiver.
Le feuilleton dure depuis l’été dernier mais il est peut-être en passe de trouver son épilogue. Dans le viseur de son ancien sélectionneur Louis Van Gaal l’été dernier, Kevin Strootman n’était pas suffisamment remis de la grave blessure au genou qui l’a privée de Coupe du monde et s’est en plus heurté à l’intransigeance de la Roma qui a refusé de le laisser filer.
BARRÉ PAR PJANIC, NAINGGOLAN, DE ROSSI ET KEITA
Titulaire indiscutable lors de sa première saison sous les couleurs de la Louve, Strootman a aujourd’hui du mal à retrouver sa place dans l’entrejeu romain. Barré par la concurrence des Miralem Pjanic, Radja Nainggolan, Daniele De Rossi et autre Seydou Keita, il ronge son frein sur le banc et n’est apparu qu’à trois reprises (une seule titularisation) depuis le début de la saison.
UNE OFFRE DE 40M€ DE MANCHESTER UNITED ?
Une aubaine pour les Red Devils qui pourraient profiter du manque de temps de jeu de l’international néerlandais pour revenir à la charge. Et à en croire les déclarations de l’agent FIFA Matteo Materazzi, c’est exactement ce qu’il devrait se passer. « Manchester United est à un souffle d’obtenir la signature de Kevin Strootman », a-t-il confié au micro de la Rai dans des propos relayés par le Daily Express. « Le club britannique va verser 40 millions d’euros dans les caisses des Giallorossi. » Des propos qui portent à confusion, la Roma ayant récemment déclaré qu’il n’était « pas à vendre »…