Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : De Gea dans le viseur du Real Madrid ?

David De Gea, Manchester United

En quête d’un nouveau gardien de but, le Real Madrid lorgnerait désormais sur le portier de Manchester United David De Gea.

Une place est à prendre au Real Madrid concernant le poste de gardien de but. Les deux portiers madrilènes auraient des envies de départ au vu de leur situation actuelle au sein du club. De ce fait, les Merengues chercheraient à s’attacher les services d’un jeune gardien capable de relever le défi sur plusieurs saisons. Trois noms figureraient dans leurs petits papiers, dont celui de David De Gea.

DE GEA, SUCCESSEUR DE CASILLAS ?

Pas toujours irréprochable dans les buts de Manchester United depuis ses débuts en 2011, David De Gea susciterait pourtant l’intérêt du Real Madrid à en croire le quotidien espagnol Mundo. À 23 ans, il est considéré comme le futur patron au poste de gardien de but de la sélection espagnole. D’ailleurs, il pourrait bientôt succéder à l’icône Iker Casillas au Real mais aussi au sein de la Roja. Pas satisfait par le rôle de numéro deux qui lui est accordé depuis la prise de fonctions de Carlo Ancelotti, Casillas étudierait sérieusement les différentes pistes qui s’offrent à lui. Tel est le cas également pour l’actuel numéro un Diego Lopez qui a des difficultés à supporter la pression mise sur ses épaules à chacune de ses sorties, sachant que les supporters soutiendraient plutôt Casillas.

CASILLA ET COURTOIS ÉGALEMENT PRESSENTIS

La piste David De Gea au Real Madrid serait donc à prendre au sérieux, surtout que le joueur serait heureux de faire son retour en Liga. Le club mancunien aurait fixé le prix de son départ à environ 15M€. Cependant, le portier de Manchester United n’est pas seul sur la liste puisque le gardien de l’Espanyol Barcelone Kiko Casilla ainsi que le Belge de l’Atlético Madrid Thibaut Courtois, qui appartient toujours à Chelsea, sont également ciblés par les Madrilènes.

Articles liés