Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Comment Louis Van Gaal pourrait surprendre son monde en janvier !

Louis Van Gaal à Manchester United

Si l’ensemble des médias footballistiques s’accorde à dire que le Manchester United de Louis Van Gaal a besoin de se renforcer en défense, il semblerait selon le Guardian que le manager néerlandais pourrait prendre tout le monde à contre-pied.

Après avoir dépensé près de 200 millions d’euros l’été dernier afin de rebâtir un effectif capable de se battre sur tous les tableaux, Manchester United semble ne pas parvenir à ces fins. Avec un recrutement défensif exclusivement porté sur le couloir gauche de la défense (Luke Shaw, Marcos Rojo et Daley Blind) Louis Van Gaal s’est tiré une balle dans le pied, de l’avis de certains.

VAN GAAL NE VEUT PLUS TOUCHER À SON EFFECTIF…

Une pensée que ne partagerait pas le manager des Red Devils puisqu’à en croire les informations du Guardian, Louis Van Gaal ne compte absolument pas recruter cet hiver, à moins qu’une piste déjà étudiée par le passé ne se révèle accessible. De quoi mettre à mal toutes les rumeurs qui concernent le prochain de Manchester United. Le technicien néerlandais continue de penser que son effectif est de très grande qualité.

…SAUF SI HUMMELS ET STROOTMAN SE LIBÈRENT

Encouragé par les progrès qu’a affichés son effectif, Louis Van Gaal apprécierait les récentes performances de son équipe. Mais alors qu’il avait qualifié Chris Smalling (exclu contre Manchester City le week-end dernier) de « pas très intelligent », il avait déjà tiré à boulets rouges sur , qui avait célébré son but contre Chelsea en ôtant puis en envoyant son maillot au ciel, indiquant que c'était une « reaction stupide » . Des attitudes que Louis Van Gaal n’apprécie pas du tout. Les deux grosses pistes que Manchester devrait continuer d’étudier sont celles menant à Mats Hummels et Kevin Strootman, tous deux resté dans leur club respectif malgré l’insistance de Manchester United l’été dernier.

Articles liés